Alors que le remplaçant de Christophe Galtier à la tête de l’AS Saint-Etienne n’a pas encore été officialisé par le club, un mercato très agité devrait avoir lieu dans le Forez cet été.
Ce mardi, le journal L’Equipe consacre une page au mercato de l’AS Saint-Etienne. Et le peu que l’on puisse dire, c’est que les supporters des Verts risquent de ne pas reconnaître leur équipe l’été prochain, à la reprise du championnat. Effectivement, le quotidien national explique que près de vingt départs sont possibles à l’ASSE lors du mercato estival.
Si l’arrivée du futur entraîneur sera déterminante puisque ce dernier aura forcément son mot à dire, plusieurs cadres sont sur le départ selon L’Equipe : Romain Hamouma, Kevin Malcuit, Théophile-Catherine, Monnet-Paquet ou encore Stéphane Ruffier pourraient quitter le club. En plus de ces départs probables, le club va perdre Henri Saivet et Jordan Veretout (retour de prêt) mais également Benjamin Corgnet (fin de contrat). Des indésirables comme Nolan Roux ou plus étonnamment Florentin Pogba seraient également poussés vers la sortie.
Le mercato risque donc d'être bien plus agité que les années précédentes à l’ASSE, tandis que Fabio Celestini et Antoine Kombouaré sont les favoris pour reprendre le banc des Verts dans les prochaines semaines.