Cherki vendu cet hiver, l’OL a trop besoin d'argent

Cherki vendu cet hiver, l’OL a trop besoin d'argent

Icon Sport

La cote de Rayan Cherki est plus haute que jamais et pour l’OL, c’est sans doute le moment de récupérer un gros chèque. Un départ dès le mois de janvier est sérieusement envisagé selon la presse allemande.

Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2026, Rayan Cherki est certainement le meilleur joueur lyonnais depuis le début de la saison. Encore une fois très bon à Reims samedi soir, l’international espoirs français est un joueur clé dans le dispositif de Pierre Sage. Mais l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais va-t-il pouvoir profiter de son talentueux gaucher toute la saison ? C’est de moins en moins certain, si l’on se fie aux informations de Florian Plettenberg, journaliste très sérieux de Sky Sports en Allemagne. A en croire le spécialiste, les intérêts sont de plus en plus nombreux pour Rayan Cherki et un départ lors du mercato hivernal semble se dessiner.

« Un transfert de Rayan Cherki cet hiver n’est pas exclu. En raison de ses performances, il a reçu de nombreuses demandes. Il y a un intérêt fort en Bundesliga et un intérêt concret de la part de la Premier League » a publié le journaliste sur son compte X en ce début de semaine. Une mauvaise nouvelle pour les supporters lyonnais, qui espéraient garder Cherki et Fofana jusqu’à la fin de la saison, malgré la situation difficile du club rhodanien sur le plan financier. Si ce départ venait à se confirmer, Pierre Sage ne sera pas non plus à la fête.

Pierre Sage espère garder Cherki et Fofana 

Après le match nul à Reims samedi (1-1), l’entraîneur de 45 ans confiant qu’il « pensait » que Rayan Cherki et Malick Fofana allaient rester lors du mercato hivernal. La réalité économique pourrait finalement l’emporter sur la logique sportive. Une véritable contrariété à venir pour le staff de l’OL si cela se confirme, car un départ de Rayan Cherki en janvier viendrait compromettre l’objectif de top 4 fixé par John Textor, qui souhaite absolument retrouver la Ligue des Champions à Lyon. Mais qui ne s’y prendrait sans doute pas de la meilleure façon s’il venait à vendre ses meilleurs joueurs en cours de saison.