Lionel Messi aux Jeux Olympiques de Paris ? La demande est faite mais encore faut-il que l'Argentine se qualifie !
L’Argentine est-elle allée trop vite en besogne ? Le mois dernier, la candidature de Lionel Messi et Angel Di Maria pour aider l’équipe olympique à aller chercher une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a été évoquée dans la presse locale, expliquant même que le sélectionneur des Espoirs, Javier Mascherano, avait donné son accord. Ce serait un nouveau grand défi pour La Pulga, insatiable avec son pays depuis la victoire en Coupe du monde au Qatar en 2022. Mais encore faut-il que la sélection se qualifie.
🇵🇾 💫 Wolves youngster Enzo Gonzalez scores a late goal for Paraguay to go 3-2 up against Argentina in the CONMEBOL Pre-Olympic tournament!#WWFC | #Wolves pic.twitter.com/EobIvJaAPg
— Talking Wolves (@TalkingWolves) February 8, 2024
Actuellement se déroule le tournoi pré-olympique, et l’Argentine vient d’éviter par miracle une défaite synonyme d’élimination. Face au Paraguay, l’Argentine avait égalisé à la 84e sur penalty par Almada, mais les adversaires marquaient ce qui devait être le but de la victoire à la 90e. Mais Federico Redondo, le fils de Fernando, a égalisé à 3-3 à la 97e minute. Résultat, l’Argentine jouera sa qualification dans la nuit de samedi à dimanche contre… le Brésil. Car à la première place, le Paraguay a déjà validé son billet, il n’en restera qu’un à prendre. Ce sera donc soit le Brésil en cas de victoire ou de nul, soit l’Argentine en cas de succès dans le classique d’Amérique du Sud. Autant dire qu’il y aura un éliminé de gala pour les JO, et que Lionel Messi pourrait voir ce défi lui passer sous le nez sans même avoir eu la chance d’y participer.