Xavi Simons, le PSG craint un deuxième bug à la Mbappé

Xavi Simons, le PSG craint un deuxième bug à la Mbappé

Comme son coéquipier Kylian Mbappé, le jeune Xavi Simons (18 ans) arrive bientôt à la fin de son contrat. Sa situation n’est pas idéale pour le Paris Saint-Germain, d’autant que le milieu néerlandais brille avec l’équipe U19 dirigée par Zoumana Camara.

Le Paris Saint-Germain risque de voir rouge l’été prochain, et pas seulement à cause de Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant français n’est pas le seul Parisien en désaccord avec la direction, le tout pendant sa dernière année de contrat. C’est aussi la situation de Xavi Simons qui ne parvient pas à trouver un terrain d'entente pour une prolongation. Peut-être parce que son statut ne lui convient pas. Alors qu’il avait montré de bonnes choses pendant les matchs amicaux de l’été, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est éloigné du groupe professionnel.

Le Néerlandais ne s’entraîne pas régulièrement avec l’effectif de Mauricio Pochettino. Lui qui enchaîne pourtant les performances convaincantes avec les U19, à l’image de son match contre le RB Leipzig (3-0) en Youth League mardi durant lequel il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Ce genre de prestation pourrait lui permettre de s’installer au niveau supérieur, confirme Zoumana Camara, loin d’être le seul décideur. « Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, a réagi le coach des U19 parisiens pour L’Equipe. Quand il est avec moi, il est performant. »

Un dossier important pour le PSG

« Après c'est un garçon qui, dans la mentalité, ne lâche pas, travaille toujours, a ajouté le technicien. Il est décisif, il est bon, s'il continue comme ça, l'objectif c'est qu'il ne reste pas avec moi. S'il continue, il ne restera pas longtemps. » L’ex-défenseur central s’attend à voir Xavi Simons poursuivre sur sa lancée, le milieu polyvalent n’étant pas perturbé pas sa situation. « Je n'ai pas l'impression en tout cas, il fait son travail, il vient tous les jours avec le sourire, je ne sens pas un joueur perturbé ou qui cogite sur son contrat », a témoigné Zoumana Camara, séduit par ce joueur aussi prometteur que populaire sur les réseaux sociaux. D’où l’importance de ce dossier pour le Paris Saint-Germain.