En quête d'un nouveau défenseur central, le PSG suit le prometteur français Evan Ndicka. Arrivé en fin de contrat à Francfort, il fait figure de coup parfait et gratuit pour Luis Campos. Néanmoins, tout pourrait basculer avec un changement d'attitude à venir du Français.
Avec Evan Ndicka, on a peut-être la pépite la plus recherchée du prochain mercato estival. Le défenseur central français éblouit la Bundesliga avec l'Eintracht Francfort, étant devenu l'un des piliers du vainqueur de la Ligue Europa 2022. Mais, arrivé au club en 2018, il est tout proche de le quitter en juin et, ce librement. En effet, il arrive en fin de contrat et n'a encore accepté aucune offre de prolongation venant de son employeur. Il faut dire que Ndicka a des touches en Europe, faisant rêver des formations comme le FC Barcelone ou encore le PSG. Il est dans la liste des recrues souhaitées par Luis Campos pour la saison prochaine.
Ndicka pense à prolonger, c'est mauvais pour le PSG
Le PSG a tout en main pour réaliser le transfert du natif de Paris, âgé de 23 ans. Néanmoins, outre la concurrence européenne, le club parisien ne maîtrise pas les envies du joueur. Le journal allemand Bild révèle ainsi que Ndicka n'a pas forcément l'intention de quitter l'Eintracht. Selon ses informations, le joueur français pense finalement à prolonger son contrat à Francfort. Cela peut paraître étonnant quand on sait qu'il avait refusé un bail de trois ans de plus avec un salaire annuel de 2,5 millions d'euros.
Evan Ndicka (23) can imagine staying at Eintracht Frankfurt - his agents are the ones pushing for a transfer so they can receive a higher agent fee. (Bild) https://t.co/2ecpAmlQgW
— Get German Football News (@GGFN_) May 19, 2023
Mais, le directeur sportif Markus Krosche n'a rien lâché pour faire changer d'avis son défenseur central. Le jeune français est quand même l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'Eintracht. Quoi qu'il arrive, Ndicka attendra la fin de saison pour prendre sa décision selon Bild. Francfort doit encore jouer la finale de la coupe d'Allemagne dans deux semaines contre Leipzig. D'ici-là, les prétendants comme le PSG devront sortir le grand jeu sur le plan financier et sur le plan sportif pour convaincre Ndicka ou ses représentants.