Annoncé comme le futur patron de l'AS Monaco en cas de rachat du club de la Principauté par l'Arabie Saoudite, Luis Campos est toujours le boss du mercato... au PSG. Le champion de France a une totale confiance en lui.
Dirigeant très apprécié en Europe et en particulier en France, Luis Campos est annoncé dans le viseur de l’AS Monaco en cas de rachat du club par l’Arabie Saoudite. Un départ du PSG dans les prochaines semaines serait tout de même très mal vu, sachant que le club de la capitale a énormément misé sur le dirigeant portugais pour en faire un binôme productif au mercato avec Luis Enrique. Les deux hommes sont impliqués dans toutes les pistes, et seul un accord entre eux permet ensuite de valider un éventuel transfert. L’idée de le voir quitter Paris en plein mercato a tout de même fait trembler dans les murs du club de la capitale ces dernières heures, mais la confiance est totale.
Le PSG ne voit aucun changement
Selon RMC, on n’imagine pas une seule seconde que Luis Campos partira sous peu en cas de rachat de l’AS Monaco par un Prince venu d’Arabie Saoudite. Le dirigeant portugais, capable de tenir plusieurs casquettes car il est resté pendant longtemps aussi conseiller du président du Celta Vigo dans le même temps que son aventure au PSG, est souvent démangé par l’idée de débuter de nouveaux projets. Mais la radio sportive l’affirme, il est impossible de le voir préparer ses valises pendant l’été alors qu’il est très impliqué dans le projet parisien. Etant donné le temps que peut encore prendre la vente de l’AS Monaco, le voir en revanche changer d’air à l’automne n’est pas impossible.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pour le moment, le mercato parisien a besoin de son dirigeant aux nombreux contacts, et qui connait les projets du club sur le bout des doigts. C’est aussi ça qui intéresse les éventuels futurs propriétaires de l’AS Monaco. Car outre le fait d’être résident monégasque depuis des années, Luis Campos aura en effet une maitrise totale du fonctionnement du rival parisien, qui possède des fonds importants pour recruter grâce au Qatar. De quoi donner des informations capitales aux futurs propriétaires saoudiens. C’est aussi une crainte au sein du PSG même si pour le moment, la confiance est absolue qu’il n’y aura pas de coup de Trafalgar pendant l’été, alors que le mercato parisien est très attendu pour voir comment le champion de France va se redresser après le départ de Kylian Mbappé.