A 19 ans, Kenan Yildiz progresse à vitesse grand V du côté de la Juventus. Le talent du Turc n'a pas échappé aux autres grosses écuries européennes, dont bien évidemment le PSG.
La Juventus a misé sur un rajeunissement de ses troupes pour retrouver les sommets. Cela s'est caractérisé par la venue de Thiago Motta (42 ans) sur le banc ainsi que par l'utilisation massive de jeunes joueurs précoces. Kenan Yildiz en est le meilleur exemple. Couvé par les Bianconeri depuis son arrivée en 2022, le Turc de 19 ans est l'une des belles satisfactions du début de saison. Sa percussion, ses dribbles et sa finition ont été précieux pour le club turinois. Yildiz a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues, délivrant également 3 passes décisives. Il confirme peu à peu qu'il est une vraie pépite et que le football européen devra compter sur lui dans un futur proche.
Yildiz fait un malheur en Angleterre et au PSG
La Juventus peut espérer capitaliser sur lui pendant plusieurs années, à moins de se le faire piquer d'ici-là. Une menace réelle à en croire le journaliste de Sky Sports Allemagne Florian Plettenberg. Comme il l'a publié sur X, plusieurs clubs européens suivent de près l'évolution de Kenan Yildiz. Au milieu de plusieurs clubs anglais, le PSG fait partie des prétendants les plus sérieux.
🚨⚫️⚪️ Kenan #Yildiz is on Manchester United’s shortlist, as revealed on Monday.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 4, 2024
However, the 19-year-old top talent is also aware that PSG, Arsenal, and Liverpool are monitoring him. #LFC
The current tendency is that he will continue to play for Juventus in the 25/26 season.… pic.twitter.com/SEyZf4DLjs
« Kenan Yildiz est sur la short-list de Manchester United. Cependant, le jeune talent de 19 ans sait également que le PSG, Arsenal et Liverpool le surveillent de près. La tendance actuelle est qu'il continuera à jouer pour la Juventus lors de la saison 25/26 », a écrit le célèbre journaliste dont la véracité des informations n'est plus à prouver. Le PSG a quand même un bon coup à jouer avec une Juventus beaucoup moins puissante financièrement que par le passé. La Vieille Dame sera peut-être obligée de récupérer quelques liquidités au mercato, succombant alors plus facilement à une généreuse offre parisienne.