Annoncé sur le départ cet été, Houssem Aouar pourrait bien se relancer à l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur Peter Bosz envisage de le réintégrer au onze de départ. Et la direction pense à transmettre une prolongation au milieu de terrain bientôt en fin de contrat.
Benoît Cheyrou avait prévenu. Par l’intermédiaire de son responsable du recrutement, l’Olympique Lyonnais s'était adressé à ses joueurs sous contrat jusqu’en 2023 avec un message clair. « C'est soit ils prolongent, soit ils partent, annonçait le dirigeant le mois dernier. En tant que club, on est en droit de demander à ce qu'ils s'engagent sur le moyen terme avec nous car on est au début d'un projet sur plusieurs années. » Depuis, le jeune Rayan Cherki s’est réengagé avec son club formateur.
🚨Info: L'OL devrait proposer un bail de 2 ans supplémentaires à Houssem Aouar 🇫🇷🇩🇿.
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) September 12, 2022
▶️ Impressionnant à l'entraînement, le milieu des Gones pourrait de nouveau avoir sa chance dans le XI de Peter Bosz 🇳🇱.
Avec @sebnonda
Plus d'informations à venir sur @footmercato. pic.twitter.com/511T4NCPHb
Mais deux dossiers posent toujours question. A commencer par Moussa Dembélé qui, malgré sa cote sur le marché des transferts, préfère attendre tranquillement la fin de son bail pour partir libre. Nul doute que l’Olympique Lyonnais tentera de le convaincre de prolonger, une initiative également prévue pour Houssem Aouar. Selon les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain bientôt en fin de contrat pourrait recevoir une proposition de ses dirigeants. Le club rhodanien envisage de lui formuler une offre avec deux années supplémentaires. Ainsi, le Gone de 24 ans pourrait s’impliquer totalement dans le projet.
Aouar impressionne à l’entraînement
Reste à savoir quels sont les plans du joueur annoncé partant pendant l’été. Comme son coéquipier Moussa Dembélé, Houssem Aouar peut aussi attendre la fin de son engagement en espérant recevoir les meilleures offres possibles de la part d’autres formations. L’entraîneur Peter Bosz pourrait influencer sa réflexion puisque le Néerlandais, en recherche de solutions pour son équipe en difficulté, envisage d’enfin titulariser son milieu apparemment impressionnant à l’entrainement. Un atout non négligeable avant la venue du Paris Saint-Germain dimanche soir au Groupama Stadium.