Toujours en quête de la perle rare au poste de milieu défensif à moins de 48 heures de la fin du mercato, l’OL insiste pour recruter Guido Rodriguez. Même si pour l’instant, le Bétis Séville se montre toujours aussi inflexible.
Activement à la recherche d’un milieu défensif pour conclure son mercato estival, l’Olympique Lyonnais explore plusieurs pistes dont celles menant à Daniil Fomin ou encore à Paul Akouokou. Mais la priorité absolue de l’état-major de l’OL se nomme Guido Rodriguez, international argentin champion du monde de 29 ans en fin de contrat avec le Bétis Séville dans un an. Les dirigeants andalous réclament près de 20 millions d’euros pour Guido Rodriguez, une somme que le club de John Textor n’a pas encore mis sur la table.
🚨#Lyon hizo una nueva oferta de compra por Guido Rodríguez y puja por quedarse con el mediocampista del #Betis.
— César Luis Merlo (@CLMerlo) August 30, 2023
*️⃣Horas de definiciones para saber si el futbolista de la selección 🇦🇷 cambia o no de club. ⌛ pic.twitter.com/OSKPJ9V1WH
Mais alors que la première offre de l’Olympique Lyonnais était de 8 millions d’euros, il semble que le club rhodanien se rapproche progressivement des exigences du Bétis. D’après les informations du journaliste César Luis Merlo, le club rhodanien a transmis au cours des dernières heures une nouvelle offre pour le transfert de Guido Rodriguez, dont le montant n’a cependant pas filtré. Le journaliste ajoute que les prochaines heures seront décisives afin de connaître l’avenir d’un joueur que le Bétis Séville a toujours la ferme intention de prolonger.
Guido Rodriguez et Paul Akouokou zappent l'entrainement
Titulaire indiscutable aux yeux de Manuel Pellegrini, le champion du monde argentin est un taulier du dispositif tactique de l’entraîneur espagnol en Andalousie. Reste que de son côté, Guido Rodriguez est d’accord avec l’OL depuis plusieurs jours puisque Lyon lui propose quatre ans de contrat et un salaire au moins équivalent à celui perçu en Espagne. Reste maintenant à voir si les deux clubs parviendront à se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert de l’Argentin ou si finalement, le Bétis Séville parviendra à convaincre l’un de ses meilleurs joueurs de prolonger son contrat chez les Verdiblancos. La donne semble se diriger tranquillement vers un transfert, sachant que le suiveur du club andalou Pedro Gonzalez Medina, Guido Rodriguez, comme Paul Akouokou d'ailleurs, n'étaient pas présents à la séance d'entrainement de leur club ce jeudi matin.