Son nom circulait pour intégrer le staff de Thierry Henry en Equipe de France Espoirs. Finalement, Rémy Vercoutre devra se contenter de l'OL uniquement. Les dirigeants lyonnais ont refusé de le libérer pour les JO de Paris en 2024.
L'Equipe de France Espoirs essuie déjà son premier refus en Ligue 1 pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Il ne s'agit pas d'un joueur mais d'un entraîneur adjoint. Rémy Vercoutre était plébiscité par Thierry Henry pour s'occuper des gardiens dans son futur staff. Entraîneur des gardiens à l'OL depuis 2021, Vercoutre avait côtoyé Henry juste avant à l'Impact de Montréal où Henry avait été entraîneur. Le courant était bien passé entre les deux hommes au point où Henry a vite pensé à lui aux côtés de Gael Clichy et Gérald Baticle. Ne restait qu'à obtenir l'accord de l'OL pour céder ou partager son technicien.
L'OL ne libérera pas Vercoutre pour les Bleuets
Laurent Blanc s'était montré ouvert à cette possibilité de partage en conférence de presse. « Ce n'est que mon avis, et je lui ai donné : je veux bien qu'il puisse participer à ça, mais je ne veux pas que l'OL en soit impacté. Si les deux sont possibles, avec grand plaisir », a t-il lâché aux journalistes. Un espoir rapidement éteint par la direction de l'OL, bien plus ferme que son entraîneur sur le sujet.
❌ L'OL refuse que Rémy Vercoutre intègre le staff de l'EDF espoirs.https://t.co/jpiLih63D3 pic.twitter.com/eQfPSyH8Pe
— RMC Sport (@RMCsport) August 25, 2023
Selon les informations d'Edward Jay de RMC Sport, les dirigeants lyonnais ont exprimé leur désaccord ferme quant à la possibilité de laisser Vercoutre aux Espoirs. Ils ont pris leur décision ce vendredi en début d'après-midi. Thierry Henry va devoir se pencher sur un autre nom pour le poste d'entraîneur des gardiens en Equipe de France Espoirs. C'est un autre ancien technicien de l'OL dans le domaine qui part favori avec Grégory Coupet.