En fin de contrat avec l’OL à la fin de la saison, Moussa Dembélé plait à Pablo Longoria, le président de l’OM.
En quête d’un renfort offensif pour étoffer un secteur qui compte déjà Vitinha et Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille se verrait bien recruter Moussa Dembélé pour zéro euro durant le mercato estival. Pablo Longoria apprécie le profil de l’ancien attaquant du Celtic, remplaçant cette saison à l’OL derrière l’indiscutable Alexandre Lacazette. Mais il n’y a pas que Marseille qui apprécie les qualités de buteur de Moussa Dembélé. En effet, selon les informations de Sky Sports, Francfort est également très intéressé par l’attaquant rhodanien.
Voir cette publication sur Instagram
« Francfort est un grand club de Bundesliga. Nous prenons en compte cette option » a par ailleurs fait savoir Mamadi Fofana, l’agent de Moussa Dembélé. L’intérêt du club allemand pour l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais n’est pas anodin. Francfort s’attend à perdre son attaquant vedette Randal Kolo-Muani, auteur d’une superbe saison et qui figure dans le viseur des plus grands clubs européens dont le Bayern Munich ou encore Manchester United.
Dembélé a la cote en Bundesliga
Afin de compenser ce potentiel départ, le club allemand est sur les rangs pour accueillir Moussa Dembélé mais notons qu’un autre buteur français de Ligue 1 intéresse le club de Bundesliga, à savoir Hugo Ekitike. Au contraire de l’attaquant de l’OL, celui du PSG n’est en revanche pas libre et il faudra sans doute payer un joli chèque au club de la capitale -qui veut s’en séparer cet été- afin de le recruter lors du prochain mercato. Sky Sports indique par ailleurs que Lucas Alario et Raphaël Santos Borré sont deux autres attaquants ciblés par le club de Francfort pour compenser un éventuel départ de Randal Kolo-Muani lors de ce mercato estival.