Cherki, mauvais coaching ou gros mensonge ‍?

Cherki, mauvais coaching ou gros mensonge ?

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de France durant la première partie de saison, Rayan Cherki a plutôt mal démarré l’année 2025. À cause de lui ou de Pierre Sage ? Sidney Govou a sa petite idée.

Nommé parmi les finalistes pour le Trophée UNFP du joueur du mois de décembre aux côtés de David et Greenwood, Rayan Cherki va devoir vite se racheter s’il veut également postuler à cette récompense en janvier. Tout simplement parce que le meneur de jeu lyonnais a plutôt mal commencé la nouvelle année. Remplaçant lors de la victoire de l’OL face à Montpellier samedi (1-0), le numéro 18 lyonnais est entré à la 65e minute de jeu. Mais s’il a montré toutes ses qualités techniques, Cherki a surtout affiché son visage des mauvais jours en retombant dans certains travers du passé. Moins collectif qu’il avait été durant la première partie de saison, le Gone a de nouveau agacé les suiveurs de l’OL. Mais pour Sidney Govou, la faute de ce premier match raté de Cherki revient autant au joueur qu’à Pierre Sage, qui ne l’a pas aligné dans son onze de départ.

« J’ai été choqué par la non-titularisation de Cherki »

« L’OL est poussif ces derniers temps, il lui faut faire mieux dans le contenu. Sur ce match, j’ai été choqué par la non-titularisation de Cherki. J’entends que Sage voulait le conserver pour amener un plus en fin de match, mais j’ai un peu de mal avec cette forme de coaching, cette anticipation, sauf si la raison donnée n’était pas la bonne. Ton meilleur joueur doit te faire gagner le match et les remplaçants apporter sur la fin », a lancé l’ancien attaquant lyonnais dans les colonnes du Progrès. Pas vraiment convaincu par l'explication de Sage, qui a dit avoir mis Cherki sur le banc dans une politique de gestion des joueurs avant un mois de janvier tendu, Govou espère surtout que Cherki ne va pas être pollué par le mercato comme cela avait été le cas l’été dernier.