Très courtisé l’été dernier, Nathan Zézé va de nouveau agiter le mercato en janvier prochain. Nantes redoute de grosses offensives de la part de certains clubs anglais pour son défenseur central de 19 ans.
Actuellement douzième de Ligue 1, Nantes réalise un début de saison correct et pour Antoine Kombouaré, la crainte est logiquement que la bonne dynamique actuelle soit perturbée par le mercato à venir. En effet, le mois de janvier est souvent l’occasion pour les gros clubs européens de réparer quelques erreurs de l’été ou de compléter leur effectif. A cette occasion, Nantes pourrait être la cible de cadors anglais pour son défenseur central Nathan Zézé. A en croire les informations du site Foot-sur7, plusieurs clubs de Premier League suivent avec attention la situation du défenseur central français de 19 ans, lequel avait notamment fait l’objet d’une offre de l’Inter Milan l’été dernier.
Voir cette publication sur Instagram
A l’instar de William Saliba ou Wesley Fofana avant lui, Nathan Zézé pourrait être tenté de quitter assez tôt son club formateur pour découvrir l’étranger en cas de proposition alléchante venant de l’Angleterre. D’après le média TBR Football, qui apporte quelques précisions supplémentaires, un véritable mastodonte du football anglais suit de près l’évolution du défenseur nantais puisque Liverpool est sur les rangs. Les Reds seraient même prêts à dégainer une offre pour s’attacher les services de Nathan Zézé, perçu par l’état-major du club de la Mersey comme le potentiel successeur de Virgil van Dijk à long terme.
Liverpool prêt à envoyer 20 ME pour Zézé ?
Une offre avoisinant les 20 millions d’euros pourrait être envoyée par Liverpool dès le mercato hivernal, ce qui ne manquera pas de faire trembler Antoine Kombouaré si cela se confirme. Il sera intéressant de voir comment réagira Waldemar Kita en cas de proposition à cette hauteur alors que son joueur est encore sous contrat jusqu’en 2028. Les supporters nantais espèrent bien sûr conserver leur pépite au moins six mois de plus mais le forcing de la Premier League pourrait avoir raison de leurs volontés.