OM ‍: Greenwood provoque une première bagarre

OM : Greenwood provoque une première bagarre

En diffusant ses conférences de presse en direct sur internet, l’Olympique de Marseille place les journalistes dans la ligne de mire des supporters. Une situation en contradiction avec le projet du propriétaire Frank McCourt aux Etats-Unis.

Mason Greenwood ne pouvait pas y échapper. Pendant sa présentation aux médias la semaine dernière, le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille a eu droit à des questions sur les accusations de viol et d’agressions dont il avait fait l’objet. Un journaliste de La Provence, quotidien qui appartient à Rodolphe Saadé, a insisté sur le sujet, provocant la colère de nombreux supporters qui regardaient la conférence de presse retransmise en direct par le club phocéen sur internet. Le quotidien régional est donc monté au créneau pour défendre son employé.

Le rappel de La Provence à McCourt

« Les journalistes deviennent, bien malgré eux, les acteurs d'un show proposé par le club marseillais à son public. En première ligne, ils s'exposent à toutes les critiques. Notamment les plus insultantes, a regretté le média dans un édito. (…) Clou du spectacle : la prestation d'un "influenceur-streamer" se filmant chez lui au moment où un journaliste de La Provence posait une question - tout à fait légitime, quand bien même son interlocuteur a le droit de ne pas y répondre - à l'ancien Mancunien au sujet des accusations de viol et violences conjugales proférées par sa compagne il y a deux ans (les poursuites ont, depuis, été abandonnées). »

« "Oh mais n... ta mère, frère", a ainsi hurlé ce poète 2.0, avant de taper sur le bureau devant lui. Bienvenue à l'abattoir numérique, où les responsables de la presse olympienne en prennent également pour leur grade, ont critiqué nos confrères. Ironie de l'histoire, Frank McCourt a lancé son "Projet Liberty" car il s'est dit "profondément préoccupé par les usages et les abus d'internet". Il y a de quoi... » En mai dernier, le propriétaire de l’Olympique de Marseille avait effectivement dévoilé son projet de racheter Tiktok aux Etats-Unis pour améliorer les comportements sur la toile.