Le dossier Alexis Sanchez se complique pour l’OM, confronté à la concurrence de l’Arabie Saoudite pour la signature de son buteur chilien.
En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille au mois de juin, Alexis Sanchez négocie depuis plusieurs jours sa prolongation d’une saison en faveur du club phocéen. Après une première saison aboutie collectivement avec une troisième place et individuellement avec de très bonnes statistiques, Alexis Sanchez est plutôt dans l’optique de rester en France.
Understand Saudi side Al Fateh has now submitted an official proposal to Alexis Sánchez. 🇸🇦🇨🇱 #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2023
€10m salary per season offered to OM forward. Contract valid until 2024 plus option for further season. pic.twitter.com/dzJ3Wnb18i
Le départ d’Igor Tudor a néanmoins jeté un petit doute sur l’avenir du Chilien, qui a demandé à son agent de temporiser les discussions avec l’OM dans l’attente de connaitre l’identité du nouvel entraîneur. La tendance, très positive il y a quelques jours pour la prolongation de Sanchez, est devenue plutôt neutre à présent.
L'Arabie Saoudite offre 10 millions d'euros à Alexis Sanchez
Et elle pourrait virer au négatif dans les jours à venir puisque selon les informations de Fabrizio Romano, la menace saoudienne se fait de plus en plus forte pour l’Olympique de Marseille dans le dossier Alexis Sanchez. A en croire les informations du spécialiste du mercato, le club saoudien d’Al Fateh a soumis une offre ferme et définitive au n°10 de la sélection chilienne : un contrat d’une saison soit jusqu’en 2024 rémunéré à hauteur de 10 millions d’euros.
Voir cette publication sur Instagram
Un salaire évidemment hors de portée pour Marseille, qui rémunérait Alexis Sanchez à hauteur de 3 millions d’euros par an cette saison. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoilait que pour conserver son buteur de 34 ans, Pablo Longoria était prêt à tout y compris à augmenter la rémunération du Chilien. Mais de toute évidence, jamais l’OM ne montrera à hauteur de l’offre saoudienne. Il appartient maintenant à Alexis Sanchez de savoir s’il veut prioriser le projet sportif de Marseille avec une qualification en Ligue des Champions à jouer début août, ou l’aspect financier avec une signature en Arabie Saoudite.