Relancé après sa victoire à Rennes (0-1) dimanche dernier, l’Olympique de Marseille reste marqué par son élimination en Coupe de France. La défaite inattendue contre Annecy (2-2, 6-7 tab) a énormément affecté les Marseillais.
L’Olympique de Marseille avait largement de quoi retrouver le sourire. Quatre jours après l’échec en Coupe de France, le club phocéen a réalisé un gros coup à Rennes puisque sa victoire a relégué ses premiers poursuivants à quatre longueurs en Ligue 1. Mais il en faudra plus pour se remettre de la désillusion contre Annecy. Ce vendredi, le milieu ukrainien Ruslan Malinovskyi a confirmé que la défaite contre le pensionnaire de Ligue 2 avait traumatisé le vestiaire.
Malinovskyi n'a pas digéré
« J'ai perdu deux finales de coupe, a rappelé le joueur passé par l’Atalanta Bergame et Genk. En Italie contre la Juventus et en Belgique contre le Standard, elles ont été moins dures que l'élimination face à Annecy. On a eu deux jours un peu compliqués mais il a fallu préparer Rennes. On a réussi à marquer et tenir jusqu'au bout. On s'est bien préparé pour Strasbourg mais il ne faut pas rigoler avec les supporters, leur manquer de respect. Quand on réussit à se relever cela démontre la force mentale du groupe. On verra dimanche. »
Les deux énormes déceptions de la saison de l’OM ont été suivies de victoires
— Karim Bennani (@KarimBennani_) March 5, 2023
Tottenham —> Lyon
Annecy —> Rennes
Mentalement c’est assez fort de ne pas sombrer je trouve alors que tout était réuni pour plonger ce groupe dans la crise
Ses propos rappellent forcément ceux de son coéquipier Alexis Sanchez la semaine dernière. « Je crois que c'est la pire défaite de ma carrière, avait lâché l’attaquant chilien. Après avoir gagné un match comme le huitième de finale contre le PSG (2-1), perdre de cette manière est vraiment difficile. Dans le vestiaire, on sentait vraiment cette tristesse. Tout ce qu'on peut faire, c'est présenter nos excuses à nos supporters. (...) J'étais plus triste que nos propres supporters. La victoire est ancrée en moi, même à l'entraînement. Alors le sentiment actuel ne passera pas après un ou deux matchs, il faudra du temps. » Une qualification directe en C1 servira peut-être de remède en fin de saison.