En toute discrétion, l’état-major de l’OM s’active pour recruter un défenseur central de top niveau d’ici la fin du mercato. Ces derniers jours, le nom d’Aymeric Laporte est évoqué avec insistance sur les réseaux sociaux.
Alors que la saison débute ce mercredi pour l’Olympique de Marseille avec le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions sur la pelouse du Panathinaïkos, l’entraîneur phocéen Marcelino peut compter sur quatre joueurs au poste de défenseur central. Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Isaak Touré sont les solutions à la disposition du nouveau coach de l’OM. Officiellement, les dirigeants marseillais ne cherchent pas de joueur supplémentaire à ce poste mais en toute discrétion, Pablo Longoria s’active pour trouver un défenseur central de classe internationale.
Voir cette publication sur Instagram
L'objectif est de conclure en beauté un mercato spectaculaire qui aura surtout vu des joueurs offensifs débarquer (Ndiaye, Sarr, Aubameyang). Ces derniers jours, le nom d’Aymeric Laporte est évoqué avec insistance sur les réseaux sociaux, d’autant plus que l’insider Marwan Belckacem a révélé mardi que des discussions ont eu lieu au cours des dernières heures entre Manchester City et Pablo Longoria. Des informations fermement démenties par le compte @LaMinuteOM, très actif grâce à ses informations plutôt fiables depuis le début de l’été.
Pas de discussions avec Manchester City pour Laporte
« Le club n’a entrepris aucune discussion avec City. Laporte n’est pas pisté par l’Olympique de Marseille » a publié le compte insider, pour qui Aymeric Laporte n’est absolument pas dans les petits papiers du club phocéen durant ce mercato estival. Le défenseur central de l’Espagne va pourtant devoir se trouver un club d’ici au 31 août. Déjà peu utilisé par Pep Guardiola la saison dernière, le n°14 de Manchester City a peu de chances de voir la situation évoluer dans le bon sens avec la venue pour 90 millions d’euros de Gvardiol en provenance du RB Leipzig. Quoi qu’il en soit, la piste Aymeric Laporte ne semble pas réellement creusée par l’état-major de l’OM pour l’instant. En cas de départ dans ce secteur de jeu, où Chancel Mbemba est notamment courtisé avec insistance par l’Arabie Saoudite, il est évident que Marseille se positionnera sur du très lourd.