Le RC Lens n'avait pas grand chose à se reprocher après sa défaite à Lille, supérieur dans bien des domaines comme l'avouait le coach lensois.
Pour Lens, s’incliner contre Lille n’est jamais facile, le vrai derby du Nord se jouant entre les deux clubs, habitués à s’affronter en Ligue 1. Après la défaite 1 à 0, samedi au Stadium Nord, Jean-Guy Wallemme était bon perdant, reconnaissant à son voisin des qualités que le RC Lens n’a pas encore. Mais cela ne l’empêchait toutefois pas d’avoir quelques regrets dans le déroulement d’une rencontre dont l’entame a probablement changé la donne.
« On a le regret d'avoir pris ce but très rapidement. On savait que Lille peut aller vite. Ils ont profité des affinités dans le jeu, de sa vitesse d'exécution. On a des regrets sur les vingt dernières minutes, le dernier quart d'heure. On aurait mérité d'égaliser. Cela aurait été la monnaie de la pièce du match aller, quand Lille avait égalisé dans le temps additionnel. On a eu des soucis en raison de la qualité des adversaires. Dès qu'on perd le ballon, ça va vite. En première période, on n'était pas forcément à onze dans le même tempo. On a pris des risques sur la fin mais on n'a pas manqué d'ambitions au début. J'ai vu les derniers matches des Lillois. Ils n'étaient pas clairs au niveau comptable mais ils avaient toujours de la qualité dans leur jeu. Les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie », constatait humblement l’entraîneur lensois.