Cherki veut rester, l’OL double son prix

Cherki veut rester, l’OL double son prix

Contraint de vendre à cause des menaces de la DNCG, l’Olympique Lyonnais ne serait pas contre le transfert de Rayan Cherki dans les semaines à venir. Le club rhodanien a fixé le prix d’une éventuelle opération alors que le milieu offensif se voit rester jusqu’à la fin de la saison.

Après une première partie de saison satisfaisante, les supporters de l’Olympique Lyonnais ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Tout le monde connaît la situation du club rhodanien. En raison des menaces de la DNCG, qui envisage de rétrograder les Gones en Ligue 2, le propriétaire John Textor doit impérativement rééquilibrer les comptes. Ce qui passera notamment par des ventes sur le marché des transferts. Malgré la nécessité de garder une équipe compétitive pour atteindre les objectifs, il sera forcément tentant de se séparer d’une grosse valeur marchande cet hiver.

L'OL veut au moins 30 M€

En plus de l’ailier belge Malick Fofana, le nom de Rayan Cherki revient avec insistance dans les rumeurs mercato. Lui que l’on annonce par exemple dans le viseur de Liverpool. Il faut croire que ces bruits de couloir ne laissent pas John Textor insensible. En effet, l’Olympique Lyonnais serait disposé à transférer son meneur de jeu en cas d’offre d’au moins 30 millions d’euros, annonce Foot Mercato. Le prix de l’international Espoirs français a donc doublé par rapport à l’été dernier, lorsque Rayan Cherki était passé tout proche d’un départ au Paris Saint-Germain pour 15 millions d’euros.

Rappelons qu’à ce moment, le jeune talent était à un an de la fin de son contrat. Un bail finalement prolongé jusqu’en 2026 en septembre dernier. Cette signature et ses performances étincelantes cette saison expliquent la hausse de sa valeur aux yeux de ses dirigeants. Il faudra néanmoins prendre en compte l’avis du Lyonnais qui préfère terminer l’exercice avec son club formateur. Avant la trêve, Rayan Cherki avait donné rendez-vous aux supporters en 2025, comme pour écarter l’hypothèse d’un départ.