Lamine Yamal vient de réaliser une année 2024 exceptionnelle alors qu'il a fêté ses 17 ans en juillet dernier. Le jeune espagnol est l'avenir du football mondial. Le FC Barcelone doit donc faire des efforts immenses pour le conserver alors que le PSG rode.
Rares sont les pépites aussi précoces que Lamine Yamal. A seulement 17 ans, le jeune espagnol fait déjà partie du gratin européen et mondial. Il a été l'un des artisans principaux du sacre de la Roja à l'Euro 2024. Ses qualités techniques sont aussi visibles au FC Barcelone, de plus en plus dépendant de ce jeune joueur. Les Blaugranas ont le futur du football mondial entre leurs mains, peut-être même le numéro 1 à l'échelle planétaire dans peu de temps. Mais, cela a un coût qui peut devenir immense quand un acteur comme le PSG se manifeste.
Salaire XXL ou transfert au PSG pour Yamal ?
Les Parisiens rêvent de s'offrir le jeune Lamine Yamal dans un futur proche. Jorge Mendes, agent du joueur et contact important du Paris SG, l'a bien compris. Le Portugais fait actuellement pression sur le Barça pour augmenter nettement le salaire de son protégé. Selon le site espagnol Don Balon, il veut que Yamal gagne un salaire quatre fois plus important à Barcelone pour devenir ainsi le joueur le mieux payé du club catalan. Un chantage sérieux alors que le contrat de l'ailier expire en juin 2026.
Throwback to this moment in the UCL when Lamine Yamal pulled off an outrageous skill against PSG ✨
— Pubity Sport (@pubitysport) December 22, 2024
(Via @ChampionsLeague)
pic.twitter.com/Va1x5zAUaD
Mendes menace explicitement le FC Barcelone : « une amélioration de salaire ou le joueur s'en va à Paris », selon des propos rapportés par Don Balon. Joan Laporta a de quoi avoir des sueurs froides puisque le Barça reste en grande difficulté financière. Néanmoins, le président catalan a une lueur d'espoir dans ce dossier : Lamine Yamal lui-même. Le jeune homme se plaît beaucoup en Catalogne et aime son club formateur. Laporta entretient en plus d'excellents rapports avec la famille du joueur de 17 ans. Un bon point pour conserver ce crack sans faire exploser la facture.