Surclassée par la Croatie (3-0) jeudi, l’Argentine est déjà proche de l’élimination après son deuxième match dans cette Coupe du monde 2018. Et le cauchemar ne fait que commencer…
Comme pressenti, la presse locale n’épargne pas les hommes de Jorge Sampaoli ce vendredi. Tous les Argentins sont remontés contre l’Albiceleste, y compris Diego Simeone. L’entraîneur de l’Atlético Madrid s’est lâché dans une conversation sur WhatsApp avec son adjoint German Burgos. Un coup de gueule qui n’a pas tardé à fuiter dans la presse espagnole.
« Ce qui se passe en ce moment, c'est ce qui arrive depuis quatre ans à l'équipe nationale. C'est l'anarchie, il n'y a pas de leaders et pas de direction donnée de la part de ceux qui la dirigent, a critiqué l’Argentin. L'équipe est perdue. Quelqu'un doit se battre dans les vestiaires. » En colère, El Cholo a ensuite ciblé deux individualités dont le gardien Willy Caballero, auteur d’une énorme erreur sur l’ouverture du score croate.
CR7 contre Messi, Simeone a changé d’avis
« Caballero, franchement, il avait déjà fait ça contre l'Espagne, contre l'Italie. Lors d'un Mondial, cela ne pardonne pas », a regretté Simeone, encore plus sévère avec la star Lionel Messi. « Il est très bon, mais il est très bon parce qu'il est accompagné de footballeurs extraordinaires au Barça, a précisé le technicien. Si tu devais choisir entre Messi et Ronaldo dans une équipe moyenne, tu prendrais qui, hein ? » Rappelons que Simeone a déjà décrit le Blaugrana comme le meilleur joueur au monde par le passé.