L’OL pourrait recevoir une offre lors du mercato hivernal pour Nicolas Tagliafico alors que le contrat du défenseur argentin expire en juin prochain. La Juventus Turin est très intéressée par le champion du monde 2022.
En concurrence avec Abner au poste de latéral gauche depuis le début de la saison, Nicolas Tagliafico reste une valeur sûre au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais pour son entraîneur Pierre Sage. Leader sur le terrain et dans le vestiaire, le champion du monde argentin est un joueur d’expérience à l’instar de Lacazette, Matic ou Tolisso, sur lequel s’appuie le coach lyonnais. Mais à six mois de la fin du contrat de Nicolas Tagliafico, le club rhodanien ne le retiendra pas en cas de belle offre lors du mercato hivernal.
Voir cette publication sur Instagram
Cette proposition tant attendue pourrait justement venir de l’Italie puisque selon les informations du Corriere dello Sport, la Juventus Turin est très intéressée à l’idée de récupérer le natif de Rafael Calzada dès le mois de janvier. Il faut dire que la Vieille Dame est décimée en défense après les blessures du défenseur central Bremer et du latéral gauche Juan Cabal. Confrontée à un besoin urgent de renfort dans ce secteur de jeu, la Vieille Dame pourrait accepter de payer une indemnité de transfert, même pour un joueur libre dans six mois, afin de le récupérer dès le mois de janvier.
La Juve hésite entre Chilwell et Tagliafico
Une perspective qui ne devrait pas déplaire à l’OL, dans une situation financière compliquée et qui ne s’attendait pas à être sollicité cet hiver pour Tagliafico, mais qui pourrait se délester d’un gros salaire tout en récupérant une indemnité de transfert. Même si le professionnalisme de Tagliafico serait une vraie perte pour Lyon, ce départ est supportable pour les Gones à un poste où l’international brésilien Abner représente clairement l’avenir. John Textor voit donc ce potentiel transfert d’un excellent oeil mais rien n’est encore fait. Car si la Juve est bien intéressée par Tagliafico, elle suit également la situation de Ben Chilwell, l’international anglais de Chelsea, qui n’entre pas du tout dans les plans d’Enzo Maresca chez les Blues. Une piste séduisante mais plus onéreuse que celle menant à Tagliafico.