Avant l’entrée en lice du Portugal face à l’Espagne vendredi, on pouvait penser que Cristiano Ronaldo serait perturbé pour le début de ce Mondial 2018.
L’attaquant de 33 ans menace de quitter le Real Madrid s’il n’obtient pas la revalorisation demandée. Et pour ne rien arranger, le quintuple Ballon d’Or a dû accepter de payer 18,8 M€ au fisc pour éviter la prison. Mais visiblement, tout cela n’a fait que motiver l’international portugais auteur d’un superbe triplé contre la Roja (3-3). Des buts inscrits sur un penalty litigieux, une boulette du gardien David de Gea et un superbe coup franc. Tout ce qui symbolise la réussite de CR7 selon Pierre Ménès.
« Ronaldo n’a pas un bilan extraordinaire avec le Portugal face aux grandes nations. Il marque beaucoup contre les petits, très peu contre les grands. Cette fois, il est évident que ce triplé contre la Roja va compter dans l’histoire, a commenté le consultant sur son blog Canal+. Un CR7 qui a encore montré sur ses trois buts qu’il disposait des trois qualités d’un buteur exceptionnel : le sang-froid, la chance et le génie. » Avec tout ça, le Portugal peut encore surprendre pas mal de monde en Russie.