Pour son entrée en lice dans le Mondial, la France est très péniblement venue à bout de l'Australie (2-1). Faute de la manière, on prendra le résultat.
Difficile de tirer des conclusions après le succès tricolore ce samedi contre l'Australie, équipe considérée comme la plus faible du groupe, mais les Bleus ont eu au moins le mérite de mettre en valeurs les mérites de l'assistance vidéo aux arbitres. Après près d'une heure d'une rencontre insipide, l'arbitre se servait de la VAR pour accorder un penalty à Grizmann, victime d'une faute dans la surface, l'attaquant madrilène se faisant justice (1-0, 58e). Mais la joie était de courte durée pour les Bleus, puisque sur un centre anodin, Umtiti faisait une main stupide, l'arbitre sifflant évidemment penalty. Et Jedinak ne se privait pas d'égaliser (1-1, 62e).
Devant le manque de punch de son équipe, Deschamps procédait à trois changements, dont le remplacement de Griezmann par Giroud, mais il fallait un tir de Pogba détourné par un défenseur australien pour permettre à la France de repasser devant au score (2-1, 81e), la goal-line technology permettant à l'arbitre de valider ce but. Cette fois, la France tenait bon la victoire, mais cela n'empêchera pas des questions de se poser. En tout cas la France a pris trois points...