Le comité exécutif de la FIFA, qui se réunit jeudi au Cap, envisage de tester le système à cinq arbitres lors de la Coupe du monde.
A seulement six mois du Mondial, le président de la FIFA avoue s’interroger sur les mesures à prendre concernant l’arbitrage lors de ce grand rendez-vous, souvent propice à faire adopter des changements majeurs dans les règles. Cette fois-ci, Sepp Blatter envisage d’ajouter deux arbitres assistants lors des rencontres. Le projet sera discuté ce jeudi au Cap lors d’une réunion du comité exécutif de la FIFA.
« Avec l’apport de la technologie, il est nécessaire d’arrêter la rencontre, il faut analyser les images. Je pense qu’il pourrait y avoir quelques assistants supplémentaires. Je pense qu’il faut maintenir le facteur humain du football. S’il y avait eu quelqu’un derrière le but, il aurait pu voir la situation de la main dans le cas de France - Irlande. Si la technique est bonne pour savoir si le ballon franchit la ligne de but, elle pourrait être acceptée dans le football au niveau international », a reconnu le dirigeant suisse de l’instance du football mondial.