Jean-Michel Aulas a beau tenter de protéger Nabil Fekir (21 ans) par tous les moyens, la pépite de l’Olympique Lyonnais sera bel et bien convoitée cet été. Notamment par le PSG, comme nous vous l’indiquions ce mercredi matin. Mais le club de la capitale ne sera pas seul sur ce dossier dans la mesure où Arsenal, qui suit l’international français depuis cet hiver, n’a pas non plus perdu espoir de le recruter. Il faut dire que les Gunners, comme Paris, pourront tenter leur chance tant que Fekir ne sera pas parvenu à un accord avec ses dirigeants concernant la revalorisation de son salaire.
Autre piste étudiée par Arsenal et évoquée par le journaliste Matt Spiro, spécialiste de la Ligue 1 : celle qui mène à Aymen Abdennour (25 ans). Si le défenseur central vient de prolonger son contrat à l’AS Monaco jusqu’en 2019, cela n’empêche pas ses prétendants d’envoyer des émissaires superviser ses prestations à l’image de Tottenham. De son côté, Arsène Wenger a sans doute été impressionné par la performance du Tunisien lors du huitième de finale de Ligue des champions qui les a opposés. Mais comme l’OL avec Fekir, on imagine mal l’ASM céder son joueur dès cet été, surtout si Monaco se qualifie pour la prochaine Ligue des champions.
My understanding is Wenger has sights on two L1 players this summer (among other targets): Monaco CB Aymen Abdennour & Lyon fwd Nabil Fekir
— Matt Spiro (@mattspiro) 5 Mai 2015