Repositionné à la pointe de l’attaque du Stade Rennais, Wahbi Khazri (26 ans) a enchaîné les bonnes prestations avant la trêve.
Les chiffres le confirment puisque le milieu offensif de formation a inscrit 8 buts toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club breton cette saison. Autant dire que l’international tunisien est la bonne pioche du dernier mercato estival, lui qui a débarqué en prêt sans option d’achat en provenance de Sunderland (D2 anglaise). Du coup, le président Olivier Létang sait déjà qu’il tentera de conclure un transfert définitif pour l’été prochain.
« Je n’ai pas dit qu’on n’avait pas dans l’idée de pouvoir le garder, a confié le dirigeant rennais sur RMC. Aujourd’hui, il est trop tôt. Il appartient à un club qui est descendu en Championship. Il n’y a pas, pour l’instant, d’ouverture sur une possibilité de le garder mais on est en contact avec son environnement pour connaître ses envies et éventuellement pouvoir continuer l’aventure avec lui. » Le problème, c’est que Khazri envisage toujours de s’imposer en Premier League.