Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018, Blaise Matuidi (30 ans) n’a toujours pas prolongé. Et sa situation ne devrait pas évoluer dans les prochains jours.
Depuis son arrivée, le nouveau directeur sportif Antero Henrique a mis ce dossier de côté, laissant le milieu de terrain envisager un départ à la Juventus Turin. Du coup, le club de la capitale se prépare à le remplacer au cas où. L’occasion pour Unai Emery de proposer le nom d’un joueur qu’il connaît très bien. Selon le Diario de Sevilla, l’entraîneur parisien aimerait toujours récupérer Ever Banega (28 ans) qu’il a côtoyé au FC Valence puis au FC Séville.
Cela tombe bien, le milieu de l’Inter Milan est actuellement poussé vers la sortie au bout d’une saison en Serie A. Tout comme le PSG, Everton et surtout le FC Séville seraient également sur le coup. Mais compte tenu de la relation entre Emery et Banega, le vice-champion de France part avec un avantage pour l’Argentin estimé à 15 millions d’euros. Un montant largement à la portée de Paris.