En dépit de l’utilisation par Sylvinho d’une défense à trois centraux, Oumar Solet n’a jamais pu en profiter pour se montrer en cette première partie de saison, en dehors d’une poignée de minutes lors du match à Amiens.
Le jeune arrière est toujours considéré comme le sixième roue du carrosse, l’entraineur brésilien préférant ainsi aligner Denayer, Andersen, Marcelo, mais aussi Marçal et Tete dans l’axe, plutôt que de faire confiance à l’ancien lavallois. Forcément, avec le changement de technicien qui arrive, Oumar Solet espère une amélioration de son statut, lui qui est toujours considéré comme un espoir à son poste.
En dépit de ce changement, la tendance n’est pas forcément à l’optimisme, et France Football annonce ainsi que le joueur et son entourage réfléchissent déjà à un départ au mois de janvier. Cela se ferait probablement sous la forme d’un prêt, histoire que Solet ne passe pas une saison entière sans jouer, en dehors de ses apparitions avec la réserve en N2. Ces dernières semaines, l’ancien lavallois a eu des touches en Allemagne (Leipzig) ou en Ligue 1, du côté d’Amiens. De quoi relancer la carrière du joueur de 19 ans, qui avait aussi très peu joué la saison dernière ?