Plus d'un an après sa grave blessure au genou, Neymar espère retrouver son meilleur niveau en 2025. Ce sera à Al Hilal ou ailleurs. Le Brésilien n'exclut notamment pas de reformer la MSN à Miami.
Il espérait être le visage du championnat saoudien aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema mais son corps ne lui a pas donné cette occasion. Neymar a vécu une première saison quasi blanche en Arabie Saoudite. L'ancien artiste du Barça et du PSG s'est gravement blessé au genou en octobre 2023 lors d'un match de qualification pour le Mondial 2026 avec le Brésil. La rééducation a été longue pour Neymar, lequel n'a retrouvé les terrains qu'en fin d'année 2024. Il a disputé 2 matchs de Ligue des champions asiatique avec Al Hilal. De quoi lui donner envie de justifier son énorme salaire ainsi que la confiance accordée par les dirigeants saoudiens. Mais jusqu'à quand ?
Club et sélection, Neymar se voit aux Etats-Unis
Interrogé par le média américain CNN lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, le prodige brésilien a évoqué son futur. Le projet de l'Inter Miami mené par ses anciens coéquipiers barcelonais Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Jordi Alba le tente bien. « Franchement rejouer avec Messi et Suarez serait incroyable. Ce sont mes amis. Nous nous parlons encore régulièrement. Cela serait très intéressant de faire revivre ce trio. Je suis heureux à Al Hilal, je suis heureux en Arabie Saoudite mais qui sait ? Le football est plein de surprises », a t-il lâché.
Neymar says it would be 'interesting' to reunite the MSN in Miami 👀
— B/R Football (@brfootball) January 7, 2025
(via @cnnsport) pic.twitter.com/6BrWOsVKuN
Quel que soit son club dans les prochains mois, Neymar veut surtout retrouver sa condition physique. L'ancien parisien n'a pas fait une croix sur la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, laquelle représente sa dernière chance d'amener le Brésil sur le toit du monde. « Bien sûr. Je vais essayer de venir ici. Je veux y être. Je sais que ce sera ma dernière Coupe du monde, mon dernier essai, ma dernière chance, et je veux tout faire pour la jouer », a t-il assuré auprès de CNN. Autant dire que le temps presse pour Neymar et qu'il ne devra pas rester sur la touche trop longtemps, à Al Hilal ou ailleurs.