OL ‍: John Textor et Crystal Palace, c'est fini

OL : John Textor et Crystal Palace, c'est fini

Icon Sport

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la vente des parts détenues par John Textor à Crystal Palace ne fait plus aucun doute.

Dans un communiqué officiel, le fonds d’investissement Sportsbank annonce avoir « avoir conclu un accord avec Eagle Football Holdings Limited pour un investissement dans Eagle qui comprendra une période d'exclusivité ». Une excellente nouvelle pour le patron de l’Olympique Lyonnais puisque selon les informations de L’Equipe, cet engagement porte sur un investissement colossal à hauteur de 240 millions d’euros qui vont donc entrer dans les caisses d’Eagle. Hugo Guillemet précise par ailleurs qu’Eagle a reçu une lettre d’intention d’achat de la part d’un groupe saoudien pour le rachat de ses 45 % de Crystal Palace. Mais dans le cas où Sportsbank entrerait bel et bien au capital d’Eagle, ce qui a désormais de fortes chances de se produire, c’est finalement Sportsbank qui devrait acquérir les parts de Crystal Palace qui appartiennent actuellement à John Textor.

En gros, pour vulgariser:
- soit Sportsbanks entre au capital d’Eagle pendant l’IPO, apportant 240M€, et les parts de Palace sont conservées;
- soit Eagle vend ses parts de Palace au groupe saoudien et Sportsbank n’entre probablement pas au capital (car Sportsbank lorgne Palace)

January 8, 2025