Véritable patron de la défense du FC Barcelone et titulaire en puissance aux yeux de Didier Deschamps en Equipe de France, Samuel Umtiti est un défenseur qui a la cote en Europe.
À tel point que Pep Guardiola, le manager de Manchester City, en a fait sa priorité pour le prochain mercato estival. Il faut dire que la clause libératoire de l’ancien joueur de l’OL est accessible en Catalogne, puisqu’elle n’est que de 60ME. Un pourboire pour les dirigeants de l’actuel leader de Premier League… Bien décidés à ne pas se faire avoir de la même manière que dans le dossier Neymar, les dirigeants du FC Barcelone veulent passer à l’action.
Selon les informations du Mundo Deportivo, le secrétaire technique du Barça, Robert Fernandez, a indiqué au joueur qu’il souhaitait le prolonger rapidement. Le but de la manœuvre étant évidemment d’augmenter considérablement la clause libératoire de l’international français… visiblement pas pressé de prolonger. En effet, Samuel Umtiti aurait signifié au Barça qu’il ne souhaitait pas négocier pour l’instant, conscient qu’il est préférable d’attendre pour négocier au mieux un départ (ou un futur contrat au Barça) cet été. Pour rappel, le boss de la défense catalane est sous contrat jusqu’en 2021. De quoi voir venir.