Réunis en ce début de semaine à Cannes pour une conférence sur le football professionnel, les présidents de Ligue 1 ont ainsi pu librement discuter de l’actualité de leur club et forcément du marché des transferts.
Certains en ont profité pour faire quelques mises au point, d’autres pour évoquer concrètement l’état du marché français. Et avec quelques « nouveaux riches » comme Marseille, Lille et même Lyon qui peut se permettre de dépenser plus que par le passé, c’est la tenue à la hausse de ce mercato qui a visiblement épaté. En effet selon La Provence, qui avait visiblement une petite souris qui s’était glissé autour des tables, il y a un sujet qui a provoqué un vif étonnement général.
Il s’agit d’un joueur qui était suivi par au moins quatre clubs français (Marseille, Lyon, Lille, Paris voire Bordeaux), et qui a été vendu il y a quelques jours pour 13 ME. C’est de Nicolas Pepe dont on parle, le jeune international ivoirien ayant réalisé une première saison très intéressante avec le SCO d’Angers, même s’il n’a pas totalement confirmé après la CAN. Cela n’a pas empêché le LOSC de passer allègrement la barre des 10 ME pour l’ailier, ce qui a bluffé beaucoup de présidents, y compris parmi ceux qui suivaient le joueur. Une somme qui a visiblement mis KO Lyon et Marseille, qui rêvaient de pouvoir recruter Pepe, mais pas à ce prix-là.