Pour obtenir la signature de Philippe Coutinho, le FC Barcelone a dû débourser 120 M€ (+ 40 M€ de bonus) et patienter pendant un bon moment.
De longs mois durant lesquels le club catalan s’est heurté au refus catégorique de Liverpool. Dans ces conditions, le Barça avait donc ciblé quelques alternatives dont le milieu de Gremio Arthur (21 ans), que le leader de Liga envisage toujours de recruter. Mais à en croire le président du club basé à Porto Alegre, Romildo Bolzan Jr., les Blaugrana ne sont pas seuls sur ce dossier.
« D'autres clubs l'ont suivi et nous ont contactés, a révélé le dirigeant sur Radio Grenal. Ils nous ont présenté leurs offres, mais pas de manière officielle. Arthur est un joueur très convoité. Le Barça a pris contact pour en discuter. Mais je pense que ce joueur ne devrait pas partir pendant ce mercato. Rien n'empêche que ces négociations concernent tout le monde. » Reste à savoir qui sont ces concurrents.
Le PSG et l’ASM à l’affût
Selon le média catalan Sport, ces autres admirateurs viendraient de Ligue 1. En effet, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco seraient également intéressés par Arthur. Il faut dire que le Brésilien est déjà connu pour sa technique et sa qualité de passe, lui qui était également annoncé sur les tablettes du Real Madrid avant la décision du coach Zinédine Zidane de ne pas recruter. Le Barça est donc loin d’avoir le champ libre pour la révélation de Gremio.