Débarrassé de ses douleurs aux adducteurs, Lassana Diarra devrait retrouver le groupe de l’Olympique de Marseille pour la réception de Lille en championnat dimanche (17h).
Pour le milieu de 31 ans, ce sera l’occasion de prouver à son entraîneur Rudi Garcia qu’il mérite de faire partie de son équipe type. Ou de montrer à ses prétendants qu’il n’a rien perdu de ses qualités, sachant que l’ancien joueur de Chelsea envisage un départ cet hiver. On retrouvera peut-être Diarra en Italie en janvier, l’Inter Milan étant toujours intéressé par son profil.
Mais d’après La Gazzetta dello Sport, l’international français ne serait pas le seul milieu sur la liste du coach nerazzurro Stefano Pioli. En effet, le club milanais aurait également coché les noms du Parisien Grzegorz Krychowiak, du Français de Manchester United Morgan Schneiderlin et de la cible marseillaise John Obi Mikel.
Diarra, toujours le même problème...
Vous l’aurez compris, l’Inter tente de relancer les grands joueurs en difficulté. Mais en ce qui concerne les pensionnaires de Ligue 1, ça s’annonce compliqué. D’un côté, Diarra cherche un club capable de payer son amende de 10 M€. De l’autre, le Polonais ne voudra sûrement pas quitter Paris quelques mois après son arrivée, et encore moins pour l’Inter.