Malgré la belle performance de Kevin Monnet-Paquet ce mercredi face à Marseille, Jean-Louis Gasset a affirmé son désir de recruter un arrière droit.
Mathieu Debuchy est intraitable quand il est en bonne forme, mais l’entraineur stéphanois veut préparer la relève et a déjà une idée au sujet du joueur idéal. Il s’agit de Falaye Sacko, défenseur de 23 ans qui évolue au Vitoria Guimaraes. Pour aller chercher le nouvel international malien, l’ASSE est toutefois coincé au niveau financier. En effet, le club portugais demande 3 ME pour lâcher son latéral, affirme L’Equipe.
Et ce montant rebuterait les dirigeants des Verts, qui ont posé une condition à son arrivée. Celle de parvenir à vendre ou laisser partir au moins un joueur dans un premier temps, à savoir Robert Beric ou Cheick Mbengue. Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance, les deux éléments n’étant pas annoncés sur le départ pour les prochains jours. Néanmoins, le quotidien sportif précise que l’ASSE aimerait poursuivre les discussions avec Guimaraes, ne serait-ce que pour tenter de faire venir Sacko en juin prochain en vue de la saison suivante.