Les supporters de l’Irlande, du Nord ou de l’Eire, ont marqué les esprits lors de cet Euro, étant unanimement reconnus comme les meilleurs de tous pour les chants, la bonne humeur et le respect qui devraient toujours être de mise. Et ce ne sont pas les cafetiers qui vont contredire cela. Ce dimanche à Lyon, il y aura une nouvelle marée verte et les supporters des BIG (« Boys in Green ») ont déjà été mis en condition avant même leur arrivée. Dans ce vol entre Dublin et Lyon de la célèbre compagnie Ryanair, les consignes de sécurité ont été remplacés par un speech de la part du capitaine qui a été pris en vidéo, et dont voici la traduction.
« Vous pouvez faire autant de bruit que vous voulez, éclatez-vous lors de ce vol, amusez-vous, marrez-vous. Je veux entendre des chansons aussi et si je ne vous entends plus de mon cockpit, c’est que quelque chose ne va pas et alors je ferai demi-tour et on rentre tous en Irlande si vous ne chantez pas assez fort. Et je vais faire une exception à la politique vestimentaire de notre compagnie en mettant mon maillot de l’Irlande pour piloter ce dimanche », a annoncé le capitaine, qui s’est ensuite exécuté devant les vivas des passagers, qui arriveront en France remontés… comme des coucous.
Captain Greg Browne having the craic before the flight today! Only in Ireland!! ? #COYBIG #Lyon pic.twitter.com/9U2gonhc4P
— Declan Pierce (@DecPierce) 26 juin 2016