Trois jours après son naufrage en Ligue des champions, Lyon a renoué avec la victoire à l'occasion de la réception de Lille (2-1). Les Nordistes méritaient mieux que ce résultat négatif, mais l'OL a réussi à forcer son destin, restant solide jusqu'à la fin.
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour Lyon, puisqu’après douze minutes de jeu, sur un centre de Dabo, Lacazette, oublié par la défense lilloise, fusillait Landreau de la tête (1-0). L’OL ne laissait que peu d’emprise sur le match au LOSC et doublait la mise sur une frappe de Lisandro, servi par Lacazette en déséquilibre (2-0, 37e). On pensait l’OL en voie de guérison, mais dans un scénario déjà vécu contre le PSG, Chedjou permettait à Lille de réduire le score juste avant la pause sur un corner tiré par Pedretti (2-1, 45e).
Menés, les Lillois jetaient toute leur force dans la bataille et dominaient très nettement la seconde période. Même si Bastos adressait un coup-franc sur la transversale, De Melo en faisant de même, ce dernier ratant une ou deux grosses occasions. Réduits à dix après l’expulsion logique de Lovren (70e), les Lyonnais pouvaient s’estimer heureux de ne pas être sanctionnés d’un penalty, M.Ennjimi ne sifflant pas un ceinturage de Bruno par Dabo en pleine surface (78e). Les ultimes minutes étaient évidemment stressantes pour l’OL, qui tenait là une précieuse victoire dans la course à une éventuelle troisième place synonyme de Ligue des champions. Pour Lille, cette défaite est chère payée, tant le LOSC a eu sa chance à Gerland.