Strasbourg sauve les meubles, Caen s’envole

Strasbourg sauve les meubles, Caen s’envole

Photo Icon Sport

Si le RC Strasbourg n'a toujours pas gagné après son nul arraché face à Sedan (2-2), Caen est désormais seul leader en raison de son succès sur Arles (1-0).

Toujours à la recherche de sa première victoire, Strasbourg a surtout évité la défaite d’un souffle ce vendredi à la Meinau. Les Alsaciens ont égalisé à la dernière minute par l’inévitable Magaye Gueye pour obtenir le point du match nul (2-2) face à des Sedanais qui espéraient bien profiter de la crise actuelle au Racing. Néanmoins, Strasbourg restera relégable à l’issue de cette quatrième journée qui a permis au haut du tableau de se décanter.


Surprenant co-leader, le promu Arles-Avignon s’est incliné à Caen (1-0) sur l’unique but contre son camp du malheureux Sébastien Piocelle, qui avait pourtant donné la victoire aux siens la semaine dernière face à Brest. Ce succès permet aux Normands de compter 13 points et d’être désormais seuls en tête devant Châteauroux, qui n’a pu faire mieux que match nul (0-0) à Clermont.


Les promus sont décidément en verve en ce début de championnat puisque Laval s’est imposé 1-0 à Bastia pour se replacer provisoirement en quatrième position. Enfin, Istres et Dijon ont fait match nul 1-1.