Malgré sa place de dernier de Ligue 2, Reims a retrouvé l'espoir avec Luis Fernandez.
A peine installé à Reims, Luis Fernandez semble faire l’unanimité au sein de l’effectif. Et le premier match de l’ère Fernandez, vendredi contre Strasbourg, est attendu avec une réelle impatience.
« Au niveau du groupe, cela a eu un impact énorme. On a tous envie de mieux faire, de se serrer les coudes et de se surpasser. Après à peine une semaine, on sent déjà la différence. Tout le monde se défonce. Son expérience de joueur et son palmarès d’entraîneur lui donnent une vraie crédibilité. D’ailleurs, on a tous été surpris en apprenant la nouvelle. On est les derniers de Ligue 2…en tant que joueurs, on se demande pourquoi quelqu’un d’une telle envergure est venu ici. Alors, on le prend comme un défi. Pour lui, comme pour nous ! Luis Fernandez s’investit beaucoup sur le terrain. Il chambre beaucoup. C’est quelqu’un de joyeux qui essaie d’instaurer un climat de détente. Il fait tout pour qu’on se sente à l’aise. Avec lui, c’est le travail tout en rigolant », explique Alexandre Barbier, le capitaine de la lanterne rouge, dans les colonnes du Parisien.
Et ce dernier ne masque pas son envie rapide d’en découvre. « Depuis son arrivée, tous les joueurs se sont vraiment mis au travail. Je souhaite juste que cela dure, mais j’y crois très fort. J’ai envie qu’on y arrive et on en a les moyens. En attendant, j’ai hâte de jouer le premier match avec lui sur le banc. En plus, ce sera chez nous », se réjouit déjà l’expérimenté défenseur du Stade de Reims.