Nantes se réveille d'un coup

Nantes se réveille d'un coup

En battant Istres 5 à 0, le FC Nantes revient aux talons du trio de tête emmené par une surprenante formation d'Arles-Avignon, qui s'est imposée (3-2) face à Brest.

Même s’ils s’étaient imposés contre Clermont lors de leur première sortie à la Beaujoire, les Nantais avaient toujours des choses à se faire pardonner  par leurs supporters en accueillant vendredi soir Istres, un des promus. Et le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de Gernot Rohr ont régalé le maigre public en s’imposant 5 buts à 0, un festival offensif devenu rare ces dernières saisons à Nantes.
Encore une fois, c’est Klasnic, l’attaquant maudit, qui délivrait son équipe en ouvrant le score à la 27e. Mais c’est en seconde période que les Canaris allaient faire exploser une triste défense d’Istres. Abdoun (51e), N’Diaye (57e et 66e) et Shereni (87e) enfonçaient le clou et donnaient de l’ampleur à une victoire bonne pour le moral, le classement et le goal-average. De quoi redonner le sourire à une formation qui déprimait depuis plusieurs mois.


Nantes faisait d’autant plus une bonne affaire que dans le choc au sommet entre Châteauroux et Caen, deux formations qui  en étaient à trois succès en autant de matches, il n’y avait pas de vainqueur. Les Normands avaient ouvert le score par Toudic (42e), mais les Castelroussins égalisaient par Constant (71e sp) après un match assez enlevé. Avec ce résultat, la Ligue 2 connaît un nouveau leader pour le moins surprise, Arles-Avignon. Le promu qui n’en finit plus d’étonner, a battu Brest 3-2 alors que les Bretons étaient revenus par deux fois au score grâce à un doublé de Grougi. Mais Piocelle (78e) donnait la victoire aux joueurs d’Arles.


A l’image de Nantes, Le Havre s’est également recalé dans le sillage du trio de tête, mais les Normands ont largement souffert pour disposer d’Angers. Menés par deux fois au score, les Havrais arrachaient la victoire (3-2) dans les arrêts de jeu grâce à Ben Idir (92e).


Du côté d’Ajaccio, Strasbourg a encore laissé filer des points en signant un nul (2-2) alors que par deux fois les Alsaciens avaient l’avantage au tableau d’affichage après  des buts de Gueye, encore lui, et Fauvergue. Mais Kinkela et Rivière permettaient aux Corses d’obtenir un bon nul.


Enfin, à domicile, Dijon a battu Nîmes (1-0), tout comme Laval contre Tours (1-0), tandis que Sedan a dominé Clermont (2-1).


Suite et fin de cette 4e journée de Ligue 2 dimanche avec le derby breton entre Guingamp et Vannes, tandis que le match Metz-Bastia mettra un point final lundi soir.