Vainqueurs lundi soir à Clermont (1-2), les Lensois filent rapidement vers la Ligue 1.
En marquant le but de la victoire lensoise (1-2) dans les ultimes secondes du match, lundi soir contre Clermont, Toifilou Maoulida a poussé encore un peu plus Lens vers la Ligue 1. Dans une rencontre qui a débuté par une cérémonie très émouvante en mémoire de Clément Pineau, les Nordistes ont alterné le bon et le moins bon avant de s'imposer au finish. Le RC Lens compte désormais huit points d'avance sur le 4e, Strasbourg, avant de recevoir les Messins lors de la prochaines journée.
Vendredi dernier, dans un match très important, Metz a battu Montpellier (3-1), qui connaît un gros passage à vide actuellement avec un point pris lors des trois derniers matches. Ce sont pourtant les joueurs de Courbis qui avaient ouvert le score par Rocchi, auteur d'un but contre son camp (0-1, 23e). Mais le réveil messin était fracassant puisque Cissé égalisait sur la remise en jeu (1-1, 34e), tandis que Mendy plaçait les Lorrains en tête dix minutes plus tard (2-1). En seconde période, Metz faisait rapidement le break par Renouard (3-1, 55e). La messe était dite. Un résultat important qui place les Messins à la deuxième place de Ligue 2. La victoire était en effet bonifiée par la défaite d'Angers, battu à Brest (2-1). Les Bretons confirment leur statut de bête noire des Angevins qui ne se sont plus imposés à Brest depuis trente ans.
Un résultat qui a fait également les affaires de Strasbourg, les Alsaciens confirmant leur réveil en s'imposant à Châteauroux (0-1). Trois points précieux qui ramènent les Strasbourgeois à deux longueurs du SCO d'Angers, tandis les Castelroussins sont plongés dans la zone rouge. Longtemps en course pour la montée, Boulogne sur mer a calé encore une fois et s'est incliné à Dijon (1-0). Les Nordistes rentrent doucement mais surement dans le rang.
Dans le bas du classement, l'effet Luis Fernandez aura fait long feu. A domicile, les Champenois se sont inclinés 1-3 contre Amiens. Les joueurs du Stade de Reims sont désormais à sept longueurs du premier non-relégable, Ajaccio, qui a ramené un bon point (1-1) de son délicat déplacement à Vannes. Nîmes conserve un petit espoir grâce à sa victoire contre Troyes (1-0), un succès qui permet aux Gardois de laisser la lanterne rouge à Reims.
Enfin, Bastia a dominé Tours (2-0) et Sedan a redressé un peu la barre en battant Guingamp (1-0).