En s'imposant lundi soir à Metz (1-2), Lens s'envole vers la Ligue 1. Derrière les Nordistes, la bataille fait rage.
Battus à Bollaert au match aller, les Lensois ont pris leur revanche en allant gagner lundi soir à Metz (1-2).
Grâce à cette victoire, les Nordistes comptent désormais huit points d'avance sur le second, Metz, et dix sur le quatrième, Montpellier. Dans un match globalement dominé par les Lorrains, c'est pourtant Lens qui ouvrait le score par Doumeng (33e). En deuxième période, Cissé égalisait pour les Messins (50e), mais Maoulida, une fois de plus, marquait le but de la victoire du RC Lens à la 66e
Vendredi soir, Montpelliérains avaient réalisé une belle opération. En effet, tandis que les Héraultais dominaient facilement Dijon (4-1), ses trois rivaux dans la lutte à l’accession s’inclinaient tous les trois à domicile.
A la Meinau, les Strasbourgeois, pourtant en net regain de forme depuis la reprise, sont sortis du terrain sous les sifflets du public après une large défaite contre Sedan (1-3), qui remonte comme une fusée au classement. Dans le même temps, Boulogne sur mer confirmait son gros coup de fatigue et subissait la loi du Reims de Luis Fernandez là encore sur le score sans appel de 3 à 0. Enfin, Angers, qui avait l’occasion de récupérer la deuxième place au classement, s’est fait surprendre par le finaliste de la Coupe de la Ligue, Vannes (0-1).
En bas de classement, Reims s’est un peu relancé, et a abandonné sa place de lanterne rouge à Nîmes, battu nettement à Tours (4-1), tandis que Châteauroux était dominé à Guingamp (2-1). Ajaccio reste sous la menace, après son nul à domicile contre Brest (1-1), alors que Clermont repart un peu de l’avant grâce à sa victoire en déplacement à Troyes (0-1). Enfin, Amiens a confirmé son incapacité à enchaîner les bons résultats en s’inclinant à la Licorne contre Bastia (0-1).