Furlan arrive, Rohr s'en va, Nantes reste

Furlan arrive, Rohr s'en va, Nantes reste

Photo Icon Sport

Cinq mois après sa signature à Nantes, Gernot Rohr quitte les Canaris. Le club a aussitôt désigné Jean-Marc Furlan pour le remplacer.

Gernot Rohr juin 2009- décembre 2009. Ce jeudi, le FC Nantes a officialisé une information qui ne faisait plus aucun doute depuis lundi, et la défaite des Canaris à Sedan (3-0). Arrivé dans la foulée de la descente en Ligue 2 du club, et du départ d’Elie Baup, le technicien n’aura pas réellement eu l’occasion de démontrer ses qualités. Après un bon début de championnat, les Nantais se sont subitement déréglés et ont décroché du podium dont ils ne sont qu’à trois points. Mais la défaite en Coupe de France à Concarneau, suivi de deux sorties peu glorieuses, en championnat ont poussé Waldemar Kita à frapper vite et fort. Et le président nantais n'est pas du genre à prendre des pincettes.

 

« La série de défaites enregistrée durant les mois de novembre a conduit les deux parties à prendre cette décision. Gernot Rohr avait contribué à installer un climat de sérénité lors de son arrivée. L’enchaînement des mauvais résultats a conduit la direction du FC Nantes et Gernot Rohr à s’interroger sur l’avenir de l’équipe première. Le FC Nantes et Gernot Rohr ont conclu qu’un retrait de ce dernier était la meilleure solution. Il sera remplacé à son poste par Jean-Marc Furlan », a indiqué jeudi le club de Loire-Atlantique, désormais 7e de Ligue 2. Jean-Marc Furlan restait sur un échec à Strasbourg, il aura tout intérêt à vite rectifier le tir avec Nantes sinon il sait déjà ce qu’il adviendra de lui. C’est un avantage du poste d’entraîneur du FCN.