Ils ne sont plus que deux à avoir réalisé le sans-faute après trois journées : Châteauroux, impressionnant tombeur d’Angers (0-3) et Caen, victorieux de Dijon (1-0).
A Châteauroux, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. La Berrichonne, qui a eu toutes les peines du monde à se maintenir lors du dernier exercice, est cette fois-ci partie en trombe. Arrivé en fin de saison dernière pour sauver les meubles, Dominique Bijotat a vu son équipe enchainer une troisième victoire consécutive, 3-0 sur le terrain d’Angers, un club considéré comme outsider dans la course à la montée. Avec la différence de buts en prime, les Castelroussins occupent donc le fauteuil de leader en compagnie de Caen, qui a fait le métier, comme face à Nantes pour l’ouverture du championnat, face à Dijon (1-0).
Autre équipe invaincue avant cette journée, Arles a du se contenter d’un match nul sur le terrain de Strasbourg, même si ce résultat ne sera pas forcément mal vu du côté du promu, rapidement mené après un but de Gueye (11e). Mais l’inépuisable Kaba Diawara montrait qu’il avait encore tout son flair en égalisant (66e). Pour le Racing, la saison n’a toujours pas décollé.
Après Caen, Nantes est le deuxième relégué à montrer quelques signes d’améliorations en vue de la remontée immédiate. Même si les Canaris ne se sont pas imposés à Vannes (1-1), ils se sont offerts un nouvel état d’esprit en tenant la dragée haute aux Bretons alors qu’ils étaient réduits à 10 dès la 15e minute et le carton rouge récolté par Maréval. Pas de mieux en revanche du côté du Havre, battu 2-0 à Tours.
Les clubs corses, moribonds jusque-là, se sont brutalement réveillés. Bastia en a passé six à Nîmes (6-1) avec notamment un hat-trick de Gaffory, tandis qu’Ajaccio s’est imposé 3-1 à Sedan.