Les Caennais se sont inclinés pour la première fois de la saison à Brest (2-0), une formation bretonne qui accède au podium de la L2.
Cela devait arriver un jour, et c’est finalement à Brest que ça s’est produit. Après douze matches sans défaite, les Caennais ont finalement cédé pour la première fois de la saison vendredi soir en Bretagne. Face à des Brestois très motivés, les Bas-Normands, il est vrai privés de nombreux cadres, ont rapidement craqué et encaissé deux buts signés Poyet (8e) et Roux (22e). Visiblement pas au mieux physiquement, les joueurs de Franck Dumas n’arrivaient à inverser la tendance et s’inclinaient finalement très logiquement (2-0). Avec huit points d’avance sur le 4e, Metz, qui a enfoncé Strasbourg (1-0), le leader de Ligue 2 peut toutefois voir venir. Cette victoire brestoise confirme la bonne forme de la formation bretonne qui accède au podium derrière Nantes, qui jouera lundi au Havre.
Dans les autres rencontres de la soirée, c’est de Dijon qu’est venu l’un des matches les plus incroyable de la Ligue 2. Après avoir ouvert le score, les Dijonnais se retrouvaient menés par Châteauroux 4 buts à 1. Mais dans un scénario assez improbable, les locaux renversaient la tendance en quinze minutes, s’imposant 5 à 4 dans les arrêts de jeu grâce à un penalty de Ribas.
Arles-Avignon a raté, de peu, l’occasion de revenir dans le trio de tête, mais un but d’Ayité dans le temps additionnel permettait aux Nîmois de partager les points (1-1). En bas de classement, Bastia a stoppé l’hémmoragie en s’imposant 1-0 dans le derby corse contre Ajaccio, tandis que Laval a enfoncé Guingamp dans la zone rouge (3-0). À noter la nette victoire d’Istres 3-1 contre Sedan, le succès de Vannes, qui met fin à une série de quatre défaites de rang, en battant Angers (1-0) et enfin le nul de Tours contre Clermont (1-1).