Caen chasse le doute

Caen chasse le doute

Photo Icon Sport

Dans un « clasico » entre formations reléguées de Ligue 1, Caen a difficilement pris le meilleur sur Nantes (1-0) pour démarrer du bon pied

Entre deux équipes reléguées de Ligue 1 après des fins de saison difficiles et déjà éliminées de la Coupe de la Ligue avant même le début du championnat, l’heure était au doute au moment du coup d’envoi dans un stade Michel D’Ornano copieusement rempli. Contrairement à Nantes, Caen a su surpasser cet état pour rapidement prendre les choses en mains, et se retrouver récompensé à la demi-heure de jeu sur une action collective impeccable. Nivet, décalé sur la gauche, centrait à mi-hauteur pour Toudic, dont la reprise sans contrôle du gauche en force trompait Kamenar (1-0, 33e). Les remuants attaquants normands continuaient de mettre en difficulté une formation du FCN pourtant très repliée, même si Capoue et Abdoun tentaient de mettre un peu le feu sur un front offensif très dégarni.

 

En seconde période, le jeu était bien plus équilibré, et les occasions plutôt nantaises, à l’image de cette volée à bout portant manquée de N’Diaye (57e), de cette frappe à 10 mètres d’Abdoun trop enroulée (67e) et surtout de ce but refusé sur corner pour une faute peu évidente de Shereni (69e). Malgré un pressing encore plus intense en fin de match, Caen tenait bon sa victoire à domicile, essentielle pour espérer réussir le pari fixé par Franck Dumas : la remontée immédiate. Pour Nantes, le chemin s’annonce encore plus tortueux.