Le club armoricain s’est imposé à Dijon et s’installe confortablement à la deuxième place d’autant plus que Caen, Arles-Avignon et Metz n’ont pas joué, tandis que Nantes a perdu.
Après une saison décevante qui avait vu le club breton connaitre trois entraineurs différents, le Stade Brestois effectue une irrésistible montée en puissance dans le championnat de Ligue 2. Les hommes d’Alex Dupont se sont imposés 3-1 à Dijon ce mardi soir pour le dernier match de l’année, et se retrouvent désormais à trois points de Caen, avec un match en plus. Il faut dire que Brest n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matchs, et profite également de la baisse de régime, volontaire ou non, de ses concurrents.
Caen-Metz remis lundi soir, Arles-Avignon n’a pas non plus joué ce mardi face à Sedan. Nantes n’en a pas profité puisque l’effet Furlan n’aura pas duré bien longtemps avec cette défaite à domicile devant Angers (1-2) qui place les Canaris dans une situation désormais bien délicate au classement en ce qui concerne la course à la montée. En revanche, Le Havre n’a pas laissé passer sa chance avec un succès 3-0 devant Strasbourg, ce qui permet aux Normands d’occuper la troisième place, même si Metz compte deux points de retard et deux matchs de moins.
De leur côté, les Alsaciens restent reléguables, tout comme Bastia demeure lanterne rouge, même si le club corse a connu sa première victoire sous Hadzibegic, 3-1 contre Tours.