Les gros bras de la Ligue 2 n’étaient pas à la fête ce vendredi avec un nul pour Caen et une défaite pour Nantes et Le Havre. Brest et Arles en profitent pour squatter le podium.
Sous la neige normande, Caen a pris de vitesse Laval ce vendredi soir, avant de se faire rattraper au bout de la nuit. Les Normands frappaient fort d’entrée de jeu avec un but de Langil dès la 1e minute. Le match se voyait rallongé de quelques minutes après que l’arbitre de la rencontre a demandé à quelques minutes de la fin de déblayer les lignes de touches, rendues invisibles par les fortes chutes de neige. Les Mayennais ont profité de ce petit temps mort pour égaliser par Marcolino (81e) et empêcher le leader de creuser un peu plus l’écart (1-1).
Derrière, la lutte pour le podium a pris un virage intéressant en faveur des « surprises » face aux « favoris ». L’effet Furlan n’aura pas duré longtemps à Nantes, battu à Ajaccio (2-1) et qui dégringole en 6e position. Le Havre n’a pas fait mieux à Clermont (1-0) avec un revers qui laisse Brest et Arles occuper le podium. Le Stade Brestois a dominé Nîmes 1-0 et conforte sa deuxième place, tandis qu’Arles a fait exploser Châteauroux (3-0) avec un but de l’inévitable Kaba Diawara et suit derrière sur le podium.
Loin de ces objectifs, Strasbourg a poursuivi son redressement en disposant de Guingamp (2-1), mais Bastia a lourdement chuté à Vannes (3-0) pour le premier match de Faruk Hadzibegic à sa tête. Les Corses ont désormais 10 points de retard sur Angers, 17e avec un match en moins, puisque les rencontres Tours-Istres et Angers-Metz ont été remises.