Les points valent de l’or pour la montée en Ligue 2, surtout quand ils sont rares. Seules deux équipes de la première partie de tableau se sont imposées ce vendredi soir.
En attendant Lens, samedi face à Laval, c’est Angers qui fait la très bonne affaire avec son court succès sur la lanterne rouge, le CA Bastia. Pour venir à bout des Corses, le SCO s’est contenté du but du joueur prêté par Lyon, Yattara, à deux minutes de la fin (1-0). Une victoire précieuse puisque les Angevins reviennent à un point de Metz, qui n’avance plus et sa défaite à Niort l’a confirmé (2-0). Les Lorrains n’ont pris que deux points sur les quatre derniers matchs, peu rassurant avant de jouer à Caen vendredi prochain.
Une équipe de Malherbe qui peine à enchainer, puisque c’est la défaite qui a été évité de peu face à Troyes à d’Ornano. Un but d’Autret à quatre minutes de la fin a permis aux Normands de sauver la mise, même si cela envoie Caen à la 7e place (1-1). De son côté, Tours aussi lâche du lest après son revers à Nîmes (3-0).
Les Crocos nîmois continuent de s’éloigner de la zone rouge depuis leur changement d’entraineur, ce qui n’est pas le cas de Brest, qui n’en finit plus de chuter après sa défaite à Dijon (3-0). A noter que les Bourguignons sont désormais 4e, mais toujours à trois points de Lens.